Je pense que les formes fonctionnelles sont déjà dans la nature et que l’homme créé en s’inspirant volontairement ou inconsciemment de ces formes existantes.
Ainsi, le bateau n’est à l’origine comme morceau de bois qui flotte sur l’eau, le Velcro le fruit de la bardane et l’avion un simple oiseau.
Mes inventions ne font pas exception à cette règle et leur genèse est inspirée par la nature, le sens de l’observation, le bon sens pratique du design, le respect écologique, l’utilité sociétale, sans oublier les nouveaux plaisirs d’usage.
Je suis passionné par les adaptations des espèces. Les millions d’années écoulées ont permis à l’homme sa forme actuelle et celle des animaux aussi.
Le cheval possédait 5 doigts à l’origine et n’en possède qu’1 aujourd’hui. Le doigt est devenu sabot et s’est élargi. Les pattes se sont allongées pour faciliter la course et échapper aussi aux prédateurs.
Quand vous observez la patte, la main ou l’empreinte laissée par ces dernières vous avez déjà beaucoup d’informations pour comprendre la façon dont l’animal ou l’homme vivent.
Comment est née ma première invention ? C’est grâce a mon esprit d’aventure, la passion du pistage de la faune sauvage ainsi qu’une grande amitié."
Jean-Louis Orengo
Taupe
Ourson
Les produits vendus sous la marque GEORGETTE accompagnent un projet de fondation à caractère éducatif, scientifique et artistique porté par Catherine et Jean-Louis Orengo créateurs du couvert éponyme. Ce projet est soutenu par Yves Coppens Paléoanthropologue au Collège de France. En savoir plus
TRACKS & GEORGET
8 route de Miguet
09190 Saint-Lizier
+33 (0) 9-62-14-31-81
contact@lageorgette.com